Faire un legs
Transmettre une partie de votre patrimoine à la Fondation AlphaOmega, c’est faire le choix d’agir pour garantir la réussite éducative et l’insertion des jeunes de milieux modestes en France. En optant pour le legs, vous participez à bâtir une société où chaque jeune peut réussir, tout en laissant une trace de votre engagement.
Agissez pour la réussite éducative des jeunes de milieux modestes
La Fondation AlphaOmega œuvre chaque jour pour éradiquer le décrochage scolaire et favoriser la réussite éducative des jeunes de milieux modestes. En nous soutenant, vous contribuez à :
- Relancer l’ascenseur social en agissant contre le décrochage scolaire ;
- Donner une chance à chacun en lui permettant de recevoir un accompagnement renforcé à l’éducation ;
- Participer au développement éducatif et économique de notre société en donnant à chacun des perspectives d’insertion sociale et professionnelle.
En choisissant la Fondation AlphaOmega, vous placez votre confiance dans une organisation reconnue pour son sérieux et son efficacité. Votre générosité permettra de faire croître le nombre de jeunes accompagnés par nos associations et qui ont le plus besoin d’aide. Grâce à votre legs, nous pouvons bâtir une société où chaque jeune trouve sa place.
Qu'est-ce qu'un legs ?
Dans le cadre d’une succession sans héritier, vous pouvez, via la rédaction d’un testament, transmettre vos biens à un ou plusieurs bénéficiaires et ainsi de faire un legs à une association ou à une fondation. Il est important de noter qu’il existe plusieurs types de legs :
- Le legs universel : transmission de la totalité de vos biens.
- Le legs à titre universel : transmission d’une partie de vos biens (un pourcentage ou une catégorie spécifique).
- Le legs particulier : transmission d’un bien précis (immobilier, somme d’argent, œuvre d’art, etc.)
Besoin d'accompagnement ?
Nous sommes à vos côtés pour répondre à vos questions et vous guider dans votre démarche de legs.
Pour toute demande concernant ce sujet, n’hésitez pas à contacter Simon Miclet par email à l’adresse suivante : smiclet@alphaomegafondation.com ou par téléphone au 07 88 03 12 18

Simon Miclet
Directeur du développement
Fondation AlphaOmega