Les administrateurs

Fondateur de la Fondation AlphaOmega

Diplômé d’HEC et de la Harvard Business School, Maurice Tchenio a été l’un des pionniers du Private Equity dans le monde en créant Apax Partners en 1972, avec Alan Patricof et Sir Ronald Cohen. Maurice Tchénio est le fondateur d’Apax Partners en France, un des principaux acteurs de ce secteur, et d’Altamir, société cotée de Private Equity. Il est à l’origine du premier Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) créé en France et de l’Association Française des Investisseurs en Capital (AFIC).
En 2010, il décide de mettre son savoir-faire en structuration et croissance des organisations au service de l’intérêt général et crée la Fondation AlphaOmega, pionnier de la Venture Philanthropy. Sa mission : faire changer d’échelle les associations éducatives les plus performantes, afin d’accélérer la relance de la mobilité sociale en France.