Nos associations

Les Missions Locales

Le réseau national incontournable de l’insertion des jeunes sans diplôme

La mission sociale
Lever les obstacles à l’insertion dans l’emploi des jeunes et à leur accès aux droits et à l’autonomie.

Le dispositif
Le réseau des Missions Locales en France représente 436 Missions Locales et près de 6 800 lieux d’accueil qui maillent l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin, regroupant 12 980 professionnels.

Les bénéficiaires
Près d’1,1 million de jeunes accompagnés dans leur accès à l’emploi et à l’autonomie, dont 407 000 sont accueillis pour la première fois / Plus de 360 000 jeunes ont signé un parcours personnalisé et contractualisé, dont près de 100 000 dans le cadre de la Garantie Jeunes.

L’ambition à 3 ans
Accroître le nombre de jeunes dans leur accès à l'insertion professionnelle et à l'autonomie.

assoc_e2c.jpg

L’E2C, c’est repartir sur de bonnes bases, redonner du sens à sa vie, reprendre confiance en soi, mais aussi apprendre à aller plus loin. Tout le monde a droit à l’erreur. On peut tous recommencer. Il n’est pas trop tard. Aujourd’hui, grâce à E2C, je suis agent d’escale.