Nos associations

Coup de pouce

1ère association de prévention de l’échec scolaire précoce

La mission sociale
Prévenir l’illettrisme en accompagnant les enfants les plus vulnérables socialement dans l’acquisition des savoirs fondamentaux, et en recréant du lien entre leurs familles et l’école.

Le dispositif
Coup de Pouce constitue des clubs de 5 enfants, qui se retrouvent chaque soir après la classe autour d’activités ludiques pour dépasser leurs difficultés en lecture, écriture et calcul, et démarrer leur scolarité avec confiance. L’animateur donne des clés aux parents pour participer activement à la réussite de leur enfant, quel que soit leur propre parcours scolaire.

Les bénéficiaires
10 000 enfants de GS, CP, CE1 et leurs familles / 88% des enfants ont progressé scolairement / 90% des parents se sentent plus à l'aise avec l'école

L’ambition à 3 ans
Accompagner 70 000 enfants par an.

2_coup_de_pouce_photo_3_paris_ecole_1_rue_lervert_club_anime_par_victoria_40_.jpg

Le travail en petit groupe et la régularité des séances permettent cette belle progression des élèves. Le Coup de Pouce, c’est 100% de réussite chaque année à Epinay-sous-Sénart !