Plan numérique, expérimentations en département, formation des enseignants à de nombreux outils informatiques, accélération de distribution de tablettes dans certaines villes, tout semble indiquer que les pouvoirs publics pensent la continuité pédagogique en présentiel et... en distanciel.

La Fondation AlphaOmega a établi un panorama des outils mobilisables par les enseignants pour assurer la continuité pédagogique et maintenir le lien avec les élèves.

ENT institutionnels, outils de communication adaptés aux classes virtuelles, réseaux sociaux et outils de communication, plateformes collaboratives et de partage de ressources, outils d'animation de la classe, outils de préparation et de gestion de cours, bibliothèques de ressources pédagogiques, ... Découvrez dans ce guide synthétique les logiciels, les plateformes , les outils pédagogiques facilement mobilisables pour l'enseignement en distanciel.