La crise sanitaire et la période de confinement a mis à mal notre système éducatif. Du jour au lendemain, les 800 000 enseignants en France ont dû s’adapter et renouveler leurs pratiques pour pouvoir assurer la continuité pédagogique et garder le lien avec leurs élèves. Beaucoup d’articles de presse ont mis en lumière les difficultés auxquelles les enseignants se sont retrouvés confrontés. Paradoxalement, alors que beaucoup d’outils existent et ont été cités dans la presse (en premier lieu les fameux ENT), les solutions pour aider l’enseignement à distance sont souvent méconnues. La Fondation AlphaOmega a ainsi souhaité faire le point sur les outils existants. Nous avons aussi inclus des outils pouvant être utilisés en classe ou en support pour les enseignants et leurs élèves. Découvrez vite notre panorama des outils numériques éducatifs.