La Fondation AlphaOmega et Groupama Asset Management concluent un partenariat philanthropique majeur pour accélérer la relance de la mobilité sociale par l’éducation.

Ce partenariat, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement socialement responsable de Groupama-AM, se traduira par un don de 700 000 euros par an, sur une période de trois ans. Les capitaux engagés serviront à financer la structuration des 7 associations éducatives accompagnées par AlphaOmega.

« En choisissant d’investir dans les associations par notre intermédiaire, Groupama-AM a la garantie de maximiser l’impact social des capitaux engagés », déclare Elisabeth Elkrief, Directrice générale d’AlphaOmega. « Nous apportons à nos associations le soutien financier, stratégique et opérationnel indispensable à leur croissance, démultiplié par le concours des financeurs et mécènes de compétences les plus réputés, tels qu’Oliver Wyman ou Devoteam ». L’accord conclu entérine la volonté de Groupama AM d’agir à plus grande échelle dans l’éducation, laquelle est « un pilier pour résoudre les défis sociétaux à venir » selon Jean-Marie Catala, Directeur Général Délégué de Groupama AM.

Une convergence des visions entre la 9ème société de gestion d’actifs française et le pionnier de la Venture philanthropy qui constitue un véritable coup d’accélérateur dans le changement d’échelle des associations, et doit leur permettre de doubler le nombre de jeunes soutenus dans leur parcours scolaire, dans tous les territoires.