Notre ambition :
aider les jeunes défavorisés en France

Grâce à l’éducation et l’accès à l’emploi

• Les enfants et les jeunes sont l’avenir de notre société.
    A un âge où ils se construisent, ils sont de plus en plus confrontés à des situations d’exclusion. Ils entrent alors dans une spirale de décrochages successifs qui mettent en danger leur avenir.
  • Nous croyons profondément au rôle fondamental de :

Chaque année, 100 000 élèves sortent du CM2 sans avoir acquis les compétences de base

Chaque année, 96 000 jeunes quittent le système scolaire sans diplôme

1 jeune actif sur 4 de moins de 25 ans est demandeur d’emploi

Accompagner des associations performantes

Notre objectif est de contribuer à développer des solutions qui ont fait leurs preuves

• Nous soutenons des associations et des entreprises à caractère social qui interviennent dans les secteurs de l’éducation et de l’insertion professionnelle des jeunes défavorisés.

• Ces associations agissent pour prévenir les risques ou apporter une réponse aux problèmes auxquels font face les jeunes à chaque étape de leur parcours scolaire et de leur insertion professionnelle.

• Premières années de scolarisation
  • Primaire / collège
  • Fin de collège/lycée
  • Formation diplômante (lycée professionnel, études supérieures)