Association Reconnue d’Utilité Publique et titulaire d’un agrément national délivré par le Ministère de l’Education Nationale, Energie Jeunes intervient bénévolement dans les collèges situés dans les quartiers peu favorisés.
Les élèves sont accompagnés tout au long de leur scolarité au collège afin de les aider à développer leur persévérance scolaire, leur transmettre l’envie d’apprendre mais surtout leur faire acquérir de bonnes habitudes.
Le programme d’Energie Jeunes repose sur un protocole pédagogique directement décliné des conclusions de travaux académiques. Les interventions en classe sont animées par des salariés d’entreprises partenaires, aux côtés des enseignants.

En 2016-17, près de 100 000 jeunes collégiens ont bénéficiés du programme Energie Jeunes.

Pour accéder à la présentation de l’association Energie Jeunes, cliquez ici.