Notre mission :
aider les jeunes défavorisés à accéder à l'éducation et l'emploi en France

La Fondation AlphaOmega est une fondation de Venture Philanthropy, reconnue d’utilité publique et abritante

Notre mode d'action : la Venture Philanthropy

Mon vœu le plus cher est
d’intensifier la dynamique
du secteur caritatif et de
la Venture Philanthropy
en France

Président Fondateur

Notre ambition :

aider les enfants et les jeunes défavorisés
en France

• À accéder à l’autonomie

• Grâce au rôle fondamental de :

Nos 2 missions

• Accompagner des associations performantes dans le domaine de l’éducation et de l’insertion professionnelle des jeunes défavorisés.

savoir plus
  • Devenir acteur du changement grâce à la maîtrise des problématiques de la jeunesse défavorisée.

toutes nos
    études

Un mode d’action innovant :

La Venture Philanthropy

• Un accompagnement des associations sur le long terme.

• Une aide dédiée au renforcement de leur structure et à l’accélération de leur développement.

savoir plus

Nos investissements sociaux: 4 associations

L’Association Coup de Pouce (ex-Apféé) est la première association de prévention de l’échec scolaire précoce en France.

En 2015-16, plus de 11 110 enfants accompagnés par l’Association Coup de Pouce.

EPA permet aux jeunes de devenir acteurs de leur orientation et de découvrir le monde professionnel par l’éducation à l’entrepreneuriat.

En 2015-2016, 25 000 jeunes sont accompagnés par EPA.

L’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville propose un accompagnement individualisé à domicile à des jeunes issus de quartiers défavorisés par des étudiants bénévoles.

En 2014-15, près de 6 000 jeunes ont été accompagnés.

Le Réseau des Ecoles de la 2e Chance oeuvre pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes adultes sans diplôme ni qualification.

Plus de 15 000 jeunes ont été accompagnés en 2014-15.